Ledea, le défilé de haute couture qui s’adresse à toutes les femmes.   

 
Wildgallery-event-Ledea_003_04.jpg

Le 25 juin 2019, au cœur des sublimes espaces de la Wild Galery, s’est tenu le tout premier défilé de haute couture de la jeune marque belge Ledea. Cet événement incroyable, en collaboration avec l’équipe des professionnels de l’événementiel Profirst, était destiné à annoncer et promouvoir le lancement de ces petits nouveaux dans l’univers de la haute couture. Quels sont les objectifs de cette nouvelle marque ? Comment ce défilé s’est-il déroulé ? 


Le défilé du 25 juin 2019 à la Wild Galery

Pour un événement grandiose et pour qu’aucun détail ne soit négligé dans l’organisation, Ledea a pris la décision de faire appel à une équipe de professionnels de l’évènementiel en sollicitant Profist Internationnal. C’est l’école de formation Meri Make-Up, mais également le visagiste partenaire de la jeune marque Ledea, Rêve d’une Vie, qui se sont chargés de préparer les différents mannequins du défilé. Ces deux équipes ont obtenu un résultat exceptionnel et professionnel sur les modèles du défilé. En ce qui concerne le lieu choisi pour accueillir l’événement haute couture, c’est l’extraordinaire salle de la Wild Galery qui a eu l’honneur d’être préférée. C’est un endroit hors du commun qui a également participé à la grande réussite du défilé. 
Afin que le tout premier défilé organisé par Ledea soit une réussite, le travail sur la réalisation des robes exposées fut primordial. Avec l’objectif d’offrir un spectacle hors du commun, susceptible de marquer tous les esprits, la nécessité d’une scénarisation du défilé s’est rapidement imposée. Ce travail considérable, autant dans la réalisation de la collection que dans l’organisation du défilé haute couture, aura demandé une année entière d’investissements. 

Wildgallery-event-Ledea_003.jpg
Wildgallery-event-Ledea_003_01.jpg

Pour ce défilé, le travail réalisé en collaboration avec Profist Internationnal afin d’adapter les atmosphères aux différentes collections de robes à mettre en valeur, a permis de déterminer quatre ambiances. Afin que public se représente au mieux les situations dans lesquelles il peut faire appel à la marque Ledea et à sa toute première collection, la scénarisation du défilé s’est imposée comme une évidence. C’est ainsi que les thèmes Cocktail, Wedding, Garden Party et Gala ont été mis en œuvre.

Wildgallery-event-Ledea_002.jpg
Wildgallery-event-Ledea-319.jpg

En suivant les valeurs défendues par la marque et dans la continuité de l’image mise en avant, la sélection des différents modèles s’est déroulée avec soin afin de se rapprocher au mieux de la réalité. Ainsi, les mannequins qui ont eu la chance de mettre en valeur les robes étaient de différentes morphologies et de différentes origines afin que toutes les femmes puissent aisément s’identifier et s’imaginer avec les robes Ledea. Lors de ce défilé, la jeune marque a pu prouver que peu importe les complexes, toutes les femmes sont belles et possèdent un charme naturel qui attend d’être mis en valeur.


Ce défilé aura été un véritable aboutissement de tous les efforts fournis par les différentes parties engagées dans cette magnifique expérience professionnelle. Le succès de ce défilé aura permis d’inclure au mieux les personnes au cœur de l’univers de la jeune entreprise belge. Depuis, Ledea a eu l’occasion d’ouvrir son tout premier store. Installée sur deux étages, cette boutique est située au cœur de la renommée rue des créateurs. Elle se trouve ainsi au centre-ville de Bruxelles, sur la rue Antoine Dansaert.